• les ailes

    les ailes , pour moi c'est le top...encombrement minimum , vole par tout les temps , peu de composants....... bref à toujpurs avoir dans son coffre

    la toro 300 , une mousse basique  , 900mm envergure d''epp , deux servo's 9 gr , 1 moteur 100/150 watts et un accu 1500/3s  le tout encastré dans l'EPP..........des heures de plaisir et de bonheur , lol personne n'en voulait au club  il y a 3 ans maintenant tout le monde a la sienne ou presque..........j'ai presque touché la perfection 4,5

                                                      Accueil

    la toro 900 , même fournisseur , même gabarit mais plus même plaisir......l'aile à évolué en mieux ( pods sous le fuselage pour caser l'électronique , profil modifié avec ailerons  intégrés....elle est beaucoup plus "sage" que la toro300 , et pardonne tout.

                                                          Accueil

    je l'ai montée avec un 2212/10 ( http://www.aerocraftrc.com/otherpage.php?id=88 )150 watts en1500/3s et 8/4 pu 8/6 avec un poids total de +/-400 gr , amusant depart sous le bras  et retour dans la main ( ou dans le front )    , je l'ai testée avec un 2205c-1400kv ( http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7520 ) un petit 1000/2s et une helice 9/3.8 gws , elle reste en l'air scotchée aux nuages....que du bonheur , beaucoup plus légère +/-225 gr et est plus chahutée par le vent sinin RAS , départ sous le bras et retour dans la main. j'ai aimé et j'aime encore 4

     la Wings de Robbe , 1220mm , Epp , 2 servo's 9 gr , 1 accu nimh 650 mah  , un récepteur et.......................un sandow 20 metres de 6 mm + 40 mètres de cordon  et c'est parti. que du plaisir des heures de glisse avec les autres pilotes , chacun assurant la tension  ou la récupération de l'aile...elle en a des heures de vol et commence à craquer de tout les cotés , mais elle volera encore de nombreuses fois avant la retraite......j'ai très bien aimé 4 

                                                            Accueil

    la Nuri K10 , même principe EPP , 1450 mm , 2 servo 26 gr , 1 2830-850 kv ( http://www.leaderhobby.com/product.asp?ID=9394001100002 ) avec une 9/6 sf et un 2200/3s.winglets réduits à leurs plus simple expression , entoilage à l'oracover chinois direct sur l'EPP

    Accueil Accueil Accueil

    profil beaucoup plus fin , un peu plus de puissance donc vitesse d'évolution beaucoup plus rapide , c'est pas une toro et demande un peu plus de concentration , j'ai bien aimé  4

     

    la SLINGER , toujours le même principe EPP 1200 mm env ( içi entoillé d'origine , déco USA ) même configuration electronique , motorisation HXT 2835-2200kv possible 2700kv (  http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5203# ) hélice ( vu la place disponible à choisir suivant kv dans des dimensions 5 & 6 ".....

     Accueil Accueil Accueil

    ce n'est ni une toro ni une nuri , c'est  un gros profil et de plus l'ensemble est lourd  ( 525 gr sans rien , + 175 gr  lipo 2200 + 100 gr mot + 100gr servo + rx ) cela donne +/- 900 gr en ordre de vol , un joli pavé bien décoré.......ne m'as pas enchanté 2 et même un peu

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :